Prix Claude Erignac 2021 – Modalités
Le Prix Claude Érignac, dont la valeur est de 5 000 euros, sera attribué à un lauréat ou une lauréate étudiant.e de Sciences Po Paris qui donne vie, par son engagement, aux valeurs républicaines et humanistes telles que le sens de l’intérêt général et collectif, l’attention aux difficultés des autres, le respect de leurs différences ou l’engagement pour l’égalité des chances et la réussite de tous.
Il soutient des actions pouvant prendre des formes diverses, par exemple : une bourse de mobilité pour un projet réalisé pendant une année de césure ; le financement d’une d’enquête menée dans le cadre d’un programme de recherche sur une thématique de gestion publique ; ou encore l’aide à la réalisation d’une étude ou d’un projet s’inscrivant dans une approche comparative, à l’échelle nationale ou internationale…
Tous les projets doivent obligatoirement impliquer un « acteur public » français. Une attention particulière sera portée aux projets réalisés dans le cadre d’une année de césure, ainsi qu’aux projets permettant un renforcement des capacités de l’entité publique identifiée, notamment pour les projets ayant une dimension internationale. Le projet peut être mené par un groupe d’étudiants mais il devra être présenté par un seul étudiant à qui sera décerné le prix, le cas échéant.
Vous pouvez soumettre vos dossiers en français ou en anglais. Obtenez plus de renseignements auprès de la Direction de la Vie de campus et de l’engagement de Sciences Po Paris.
Critères d’éligibilité
- Être régulièrement inscrit en Master à Sciences Po (1ère ou 2ème année, année de césure comprise) au cours de l’année universitaire correspondant au dépôt de candidature.
Constitution du dossier
- Une lettre de motivation
- Un descriptif du projet contenant notamment un calendrier prévisionnel et une évaluation financière
- Un descriptif synthétique du projet (10 lignes maximum)
- Un CV
- Et tout autre document que vous souhaitez joindre.